Projection-rencontre avec Fantazio autour de Je reviens dans 5 minutes
-
Le film
Je reviens dans 5 minutes, Frédéric Mainçon & Fantazio, France, 1h27, 2023Fantazio sent que son père va mourir. "Mon angoisse de sa mort est aussi sourde que la joie dans ce monde. Comme elle est loin la préhistoire du temps où il ne me comprenait pas. Sa vie c’était aussi la Deuxième Guerre, mais il n’en parlait pas. J’aimerais lui faire sortir de son crâne tout ce qu’il sait, enregistrer la fumée de tout ce qu’il pense, l’entendre rire très doucement, petit souffle…" Accompagné – notamment à l’écriture et à la réalisation – par le réalisateur Frédéric Mainçon, le contrebassiste, chanteur et comédien Fantazio – à l’univers aussi singulier que furieux, attachant que puissant – propose à son père de faire un voyage pour aller voir un vieil ami avec qui il était entré en résistance pendant le régime de Vichy.
-
Le réalisateur
À l’âge de 15 ans, Fantazio hérite d’une contrebasse et joue à Belleville, à Paris, dans tous les lieux ouverts possibles. Il s’initie au théâtre et aux chansons. Ses spectacles mêlent musique, performance théâtrale et poésie, creusant les liens entre troubles intimes et sociaux. Il écrit un monologue, Histoire intime d’Elephantman, joué dans de nombreux théâtres. Il co-réalise deux films, Grand appartement, avec Philippe Petit, et Je reviens dans 5 minutes, avec Frédéric Mainçon. Fantazio prépare un roman sur ses années d’enfance, un disque avec Francesco Pastacaldi et Yurie Hu, et est engagé par Claude Schmitz à Bruxelles et Liège pour la suite de sa pièce Un Royaume.
Chapelle St Charles, Place Marcel Daniel, Paimbœuf
Entrée libre - Réservations conseillées via l’Office de Tourisme: https://www.saint-brevin.com/projection-rencontre-avec-fantazio.html#media
Élément joint | Taille |
---|---|
DEPLIANT_10p_min_5.pdf (1009.73 Ko) | 1009.73 Ko |