Projection rencontre au Festisol
ST BREVIN LES PINS
La boite carrée est heureuse de participer à Festisol - Festival des solidarités - consacré cette année aux discriminations dans la jeunesse. Pour l'occasion, elle programme trois films courts et invite le réalisateur Arthur Thomas-Pavlowsky à venir parler de son documentaire.
- Fatiya, Marion Desseigne-Ravel, 2022, France, Fiction, 19'
Fatiya est une ado de 18 ans, drôle, charismatique et voilée. Cet après-midi, elle a promis à sa cousine, la jolie Yasmine, de la remplacer à un baby-sitting afin que cette dernière puisse aller à un rencard avec un garçon. Accompagnée par Soukaïna, sa meilleure amie, Fatiya se rend au centre commercial où elle doit retrouver Sophie. Mais lorsqu’elle se retrouve face à la mère de famille, rien ne se passe comme prévu... - Ton français est parfait, Julie Daravan Chea, 2020, France, Animation, 4'12
Aline, 10 ans, et sa mère Chanda, vivent ensemble dans une banlieue française. Aline découvre qu'une réunion parents-élèves se prépare. - La Lutte est une fin, Arthur Thomas-Pavlowsky, 2022, France, Documentaire, 27'20
26 juin à Marseille. Au sein de la bourse du travail transformée en arène de boxe, les boxeurs du collectif Boxe Massilia sont sur le point d’entrer sur le ring face à une foule en liesse. Et si à travers ce spectacle antique du combat au corps à corps, une autre lutte se jouait, plus décisive et fondamentale?
Dès 19h30, ouverture du festival avec l’atelier Jazz de l’École de musique au Cinéjade, 2 Av. des Frères Lumière, Saint-Brevin-les-Pins. Entrée à 4€.