Le plein de Super #1 > étape 9

Ervidel

3e et dernière séance du plein de Super autour d'Aljustrel : près du jardin d'Ervidel.

 

Retour sur projection

On partait sur notre petit nuage de Messejana vers Ervidel. On nous avait prévenus que ce serait une étape plus difficile ; cette fois-ci, c'était vrai!

Très expéditif, l'accueil reçu par le président de la Junta de freguesia aurait dû nous alerter ; il nous montre la borne électrique, les chaises empilées, nous souhaite bon courage et repart en week-end. On ne l'a jamais revu!

On fait notre petit tour de village ; on cherche et on trouve finalement 1 affiche pour annoncer l'événement. Visiblement, personne n'a été prévenu de notre venue. Pourtant la projection a lieu le soir-même.

Ajoutons à cela des nuages menaçants qui assombrissent soudainement le ciel limpide d'une après-midi de canicule, et encore un match de foot... La recette est idéale pour un flop réussi!

On a hésité à maintenir la projection, mais comme il y avait quelques enfants et un spectateur navré de la situation, on a décidé de montrer les films quand même.

Cette soirée confirme bien la nécessité d'une mobilisation locale, avec des partenaires motivés qui mènent un travail sur place en amont de la soirée. 

On apprend à chaque fois ; chaque séance est source de questionnements nouveaux qui nous font cheminer doucement. On avance...

Etape du plein de Super à Ervidel
récompense du public du plein de Super à Ervidel