DV-643-BA, nouvelle immatriculation du car
Après quelques déboires, un peu d'énervement et une sainte patience, nous avons enfin réussi à immatriculer le SETRA 215 UL!
Depuis des mois, nous préparions minutieusement les papiers nécessaires au changement de destination pour que le car de ramassage scolaire passe en VASP caravane. Pas si simple au regard des normes aussi nombreuses que sybillines... Après le certificat de conformité au gaz, nous avons obtenu la RTI (non sans angoisse au moment du passage aux Mines), autrement dit le sésame pour demander la carte grise.
Ca ne pouvait pas être simple avec l'administration : nous recevons effectivement le précieux papier, mais le car est resté car de ramassage scolaire à 53 places. De fait, il aurait dû devenir VASP caravane avec 7 places.
Nous y retournons, nous montrons l'erreur, redéposons un dossier.
Passons sur l'accueil reçu là-bas et les soupçons qui pèsent sur notre mauvaise foi : l'erreur est forcément de nous qui avons cherché à dissimuler le papier de la RTI! Aucune logique, mais face à l'État, on a toujours tort...
L'important, c'est d'avoir finalement obtenu la bonne immatriculation : DV-643-BA
Alors les poules s'en battent les ailes mais nous, après cet épisode kafkaïen avec la préfecture, enfin on ne craint plus les poulets!